Musicien de métier, je me suis intéressé très tôt à diverses techniques me permettant d’exercer au plus haut niveau mon art de prédilection. La grâce, le lâcher prise en situation de jeu, ou en improvisation, vivre le moment présent. Lors de mon cheminement personnel, je me retrouve à un moment donné face à un ennemi à priori aussi invisible qu'invincible: Le trac paralysant... Mes recherches pour vaincre mon handicap m'emmènent alors vers diverses techniques et thérapies telles que la Méthode Grinberg, la Somatic Expérience, l'hypnose et la PNL.
Rien n’y fait. Je suis prisonnier d’une force impalpable. C’est plus fort que moi, et c’est très, très frustrant.
En 2020, la Méthode Charbonnier vient à moi et cette rencontre va tout changer !
J’ai eu la chance et l’honneur d’être invité à la cérémonie de libération d’un ami qui m’en avait fait la demande. C’est ainsi que j’ai découvert la Méthode Charbonnier. Cette cérémonie m’a beaucoup touché et je me suis ainsi lancé dans mon propre cheminement avec une accompagnante de la méthode.
La partie analyse de l’accompagnement m’a permis de mettre en lumière les raisons de mes peurs et de mes blocages. La cérémonie a été un vrai saut dans l’inconnu. J’ai transcendé mes peurs et mes résistances et s’en est suivi une libération profonde, inédite, et surtout, ce que je n’attendais pas, une libération tant physiologique que psychologique. L’énergie circulait à nouveau en moi, je redécouvrais ma joie, ma liberté de geste et d’actions, mon enthousiasme et mon authenticité, dans mon quotidien, et surtout sur scène!!! Je me sentais dans l’amour et libéré du regard des autres.
À la fin de l’accompagnement, je me suis senti libéré de façon tangible et surtout durable. Je sentais une nouvelle force en moi, joyeuse et légère, sur laquelle je pouvais compter en toutes circonstances.
Le fait de pouvoir compter sur mon accompagnante après le processus de façon ponctuelle, lorsque j’avais des questionnements sur des situations précises, a été également une vraie richesse.
Une année après la fin de mon accompagnement, je ressens l’envie d’accompagner à mon tour des personnes vers leur libération. Je commence la formation en 2021 et j’obtiens mon diplôme en 2023. J’accompagne aujourd’hui en privé à Lausanne (CH) ou par zoom, et c’est un réel bonheur et un cadeau de voir la marque du changement chez les personnes que j’accompagne. C’est à chaque fois une joie de cheminer ensemble dans la légèreté et la confiance et je me réjouis de vous accueillir et de vous aider vous aussi à vous libérer enfin!
Nos cookies n’utilisent que les fonctionnalités requises. Vos données ne seront jamais partagées avec un tiers.
Bien reçu