Arraché très tôt, trop tôt, à l’innocence et l’insouciance de l’enfance, accaparé par des préoccupations d’adulte, je me suis construit en m’appuyant sur cette phrase qui m’a longtemps accompagnée : « Ce qui ne te détruit pas, te rend plus fort ! ».
J’appréhendais alors la vie comme une lutte, un combat, qui aura pour conséquence de m’en couper.
Si je me lançais dans la vie avec enthousiasme et énergie, trébuchant régulièrement en me prenant les pieds dans le tapis, je me relevais avec entrain en accueillant ces chutes comme autant de nouvelles expériences.
À 25 ans, je notais déjà que les situations avaient beau se succéder, elles se ressemblaient, faisant naître une sensation de déjà vécu. En effet, la personne en face pouvait être différente, mais la situation, elle, se reproduisait.
À 30 ans, animé par le désir d’avancer, de construire, fort de prises de conscience, je décidais d’être vigilant pour éviter de reproduire les mêmes schémas, les mêmes "erreurs".
Après avoir cherché des solutions via différents moyens (PNL, hypnose, etc) forcé de constater que je faisais du surplace. Prisonnier de la sensation de donner un coup de volant pour éviter l’obstacle que je pressentais arriver : soit la direction ne répondait pas, soit par ricochet je me retrouvais au pied du mur au même endroit.
Il y avait "quelque chose de plus fort que moi", à me demander si on m’avait jeté un sort ?
Dans un profond sentiment de lassitude, je me sentais glisser sur la pente descendante de la résignation, du désespoir et de la dépression.
C’est à la suite d’une recommandation que j’ai directement rencontré André Charbonnier en 2013.
Très vite, la lumière s’est faite. André m’a permis de voir dans les angles morts des choses que je ne pouvais pas percevoir tout seul. J’ai eu la sensation, en allumant la lumière dans la pièce, d’arrêter de me blesser en me cognant dans les meubles. La sensation d’allumer la lumière dans des pièces que je ne soupçonnais pas.
J’ai pris conscience que je m’étais coupé de mes émotions et de mes ressentis. J’étais à distance de la vie évoluant tel un mort-vivant.
J’ai compris que si "sort avait été jeté", c’était par moi, contre moi-même.
J’avançais rapidement sur le chemin vers ma libération, pour me reconnecter à la vie dont je m’étais coupé et retrouver mon âme et ma joie d’enfant pour observer ma vie se transformer et commencer à vivre … vraiment.
Je peux affirmer aujourd’hui qu’il y a eu un avant et un après Festen.
Dans la foulée, André, qui accompagnait depuis plus 10 ans, était dans le désir de former d’autres personnes à sa méthode. Aussi, j’ai ainsi pu faire partie des premiers formés directement par André Charbonnier à sa méthode, c’était en 2014.
A partir de là tout s’est naturellement agencé et mis en place. En effet, des personnes en quête d’une vie nouvelle sont spontanément venues vers moi, pour depuis lors, avoir la chance d’être dans l’action, de faire, tout en étant Qui Je Suis Vraiment avec la joie de savoir que je participe à apporter ma pierre à l’édifice.
Si toi aussi, tu es arrivé(e) à ce moment de ta vie où "tu en as marre d’en avoir marre" !
Si tu es lassé(e), fatigué(e) de reproduire les mêmes schémas.
Si tu es désireux/se de te libérer des entraves du passé pour avancer vers l’expression de Qui Tu Es Vraiment dans la réalisation de ton plein potentiel.
Si tu es arrivé(e) sur cette page à lire ces mots qui résonnent : c’est que tu dois être prêt(e), que c’est le bon moment, il n’y a pas de hasard !
Aussi, je me ferai une joie de t’accompagner sur ce merveilleux chemin de découverte, d’approfondissement et d'expression de Qui Tu Es Vraiment. Chemin passant par la libération de tes mensonges, peurs et autres croyances limitantes vers ton mieux-être dans l’expression et la réalisation de ton plein potentiel.
Chercheur invétéré, ayant commencé comme sapeur-pompier, en quête des clefs favorisant l’évolution, j’ai suivi des stages en France et à l’étranger, comme l’UPW d’Anthony Robbins, des formations en PNL, en hypnose, en kinésiologie, en CNV et QHIA (approche de transformation quantique). Aujourd’hui, je m’appuie sur une intuition aiguisée renforcée par une expertise issue de l’expérience des centaines d’accompagnements de personnes au travers de la méthode d’André Charbonnier, dite du Festen.
A l’instar des sherpas qui guident et accompagnent les alpinistes jusqu’au sommet de l’Himalaya, Mathieu, en professionnel expérimenté, s’engage corps et âme à guider ceux et celles qui le désirent, à travers les sentiers escarpés de leurs mensonges pour les aider à dépasser leurs blocages et transcender leurs peurs afin de surplomber la mer de brouillard et l’obscurité de leur inconscient… Pour qu’enfin, éclairés par la Lumière de leur conscience, ils s’élèvent jusqu’au sommet de leur puissance et de leur joie retrouvées.
Nos cookies n’utilisent que les fonctionnalités requises. Vos données ne seront jamais partagées avec un tiers.
Bien reçu